Défi d'été 2018 (juillet/août)

...pour diminuer ma monstrueuse pal



Je vais faire ici le listing des livres lus cet été:

1) BAMF 

genre : Romance MM

Statut dans la pal : nouveauté


Avis : La lecture était sympa, mais je ne suis pas emballée par l'histoire. La rencontre ne s'est pas faite avec ce roman. Dommage.

2) La fugitive de Whitechapel
Londres la Ténébreuse T1
genre : Fantastique- romance
Statut: dans ma pal depuis un an environ



Avis : Une bonne surprise. Je lirai la suite avec plaisir.

3) Par la grâce des Sans Noms

*Challenge en cours*

genre : steampunk
Statut: (version papier) dans ma pal depuis près de deux ans

Par la grâce des Sans Noms par Brassac

Chronique à venir

4) Le chant du loup 
Le clan Bennett T1

*Challenge en cours*

genre : fantastique/romance MM
Statut: dans ma pal depuis plusieurs mois

Résultat de recherche d'images pour "le chant du loup tj klune"

Sans doute une chronique à venir

5) L'Architective T1

genre: Fantastique YA
Statut : nouveauté dans ma pal

*challenge en cours, remplacement de Poldark*

Résultat de recherche d'images pour "l'architective"


Avis :habituellement peu fan du YA, j'ai bien aimé celui ci. Original et bien rythmé. Une bonne découverte. Je pense lire la suite et je compte bien le proposer à mon garçon qui devrait apprécier.

6) Iron and salt

Genre Fantastique
Statut: nouveauté



Avis: Il n'y a pas beaucoup de romance, mais une bonne dose de fantastique, ce qui ne gâche rien. On se serait cru dans un  épisode de Supernatural avec les Van Helsing et leurs alliés (version contemporaine) en personnages principaux, avec de sombres secrets de famille à la clé. Une intrigue intéressante, même si parfois un peu confuse. Un bon moment de lecture. 

7) L'amour est impitoyable

Genre Romance MM
Statut: depuis quelques mois dans la pal

Résultat de recherche d'images pour "l'amour est impitoyable"

Avis: tout les oppose, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Les personnages de ce roman sont attachants, assez intenses et la lecture très agréable. Avec en plus, une enquête bien menée, j'ai eu du mal à lâcher la liseuse. Un bon Kim Fielding. Une plume addictive !

8) Prodige

*challenge*

Genre : romance MM SFFF
Statut: nouveauté 

Résultat de recherche d'images pour "prodige mm bookmark"

Avis: Un coup de cœur !
Un duo improbable, un capitaine de l'inquisition et un prodigal (descendant de démon) s'associent pour enquêter dans deux affaires. Deux parties dans ce roman composé de deux livres, et deux points de vue des protagonistes. 
Un univers sombre, deux récits bien menés et bien écrits et un couple attachant qui apporte une touche d'espoir. Une très belle surprise. 

9) Chevalier noir


*challenge*

Genre : Fantasy-MM
Statut: nouveauté 

Résultat de recherche d'images pour "chevalier noir dian rylia"

Chronique à venir

10) La magie de Paris

Statut: depuis un peu plus d'un mois dans ma pal
genre : SFFF

Résultat de recherche d'images pour "la magie de paris"

avis: une lecture agréable, mais sans plus. Je lirai peut être la suite pour voir si j'accroche plus.

11) Dino Hunter

*challenge*

Statut: Nouveauté
genre : Pulp











Avis : une très bonne lecture. Pas déçue, bien au contraire. 


Attention spoiler

Pour la première fois j'adhère à une fin ouverte. Elle est cohérente, elle s'impose. 

12 L'éroile de Ren

statut: nouveauté
genre SF, MM

Résultat de recherche d'images pour "l'étoile de ren T1"

Mon avis : j'ai dévoré le livre en une nuit d'insomnie et j'ai vraiment adoré. Un coup de cœur pour ce premier tome !

13) Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell

statut : depuis quelques mois dans la pal
Genre SFFF



avis : Un mix Sherlock- Cthulhu fort appréciable. Une très belle découverte. Hâte de pouvoir lire la suite !

14) Acting up

Statut : depuis quelques mois dans la pal
Genre : romance MM



Avis : une lecture sympathique, avec un clin d’œil à la série Malcom

15) Des fleurs pour Algergnon

Statut : depuis plus d'un an dans la pal
genre : SF




 avis : une lecture intense. Un classique à lire. je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Lu en une séance (merci les insomnies)

16) Sleeping Beauties

Statut : depuis quelques mois dans la pal
Genre : SFFFH




Avis: une bonne lecture, même si des longueurs. 

17) Le secret de Pembrooke park

statut: depuis plus d'un an dans la pal
genre : romance




Avis : une bonne surprise et une bien agréable lecture 

18) L'étrange cas de l'homme mécanique

statut: depuis un mois dans la pal
genre : steampunk











Avis : Comme pour le premier tome j'ai adoré ce roman. A découvrir !

19) Un palais d'épines et de roses

Statut : dans la pal depuis un mois
Genre : fantasy





Avis : un ensemble original (inspiré de la Belle et la bête) et sympathique. Mais certains m'ont laissé sceptique.



20) Le dernier des Nephilim

Statut : depuis 3 ans dans la pal 
genre : fantastique




Avis: j'ai repris cette série que j'adore. Un tome bien rythmé sous la narration de Gabrielle. Une femme de caractère que j'ai apprécié suivre.




21) Hanté

Statut : Depuis environ un an dans la pal
Genre: fantastique/ MM




Avis: Un début un peu difficile, mais une fois entré dans le récit c'est prenant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harmonie de Stéphane Pavanelli

Défi d'écriture jour 2