Challenge Coupe du monde livresque

La coupe du monde de foot ne m'inspire guère... 
Chacun son sport. Le mien étant la lecture, j'ai décidé de relever de défi des Passions d'Aely avec un Challenge de la coupe du monde des livres. 
A l'origine une idée de Plume de Cajou lancée il y a 4 ans, Aely la reprend et nous propose d'échapper à la folie du ballon rond en nous réfugiant dans la lecture. (article ici )

Pour constituer une équipe de choc pour ce challenge, 11 livres sont sélectionnés...


Le gardien de but (1): THE Roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.


Les attaquants (4): les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.


Les milieux de terrain (3) : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.


Les défenseurs (3) : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.



Me plonger dans le rôle de sélectionneur ne fut pas simple, mais j'ai finalement opté pour une belle petite équipe de vainqueurs !


Et si l'idée vous tente, n'hésitez pas à rejoindre cette coupe du monde bien particulière.




Le gardien de but



Résultat de recherche d'images pour "les amants de la mer de chine"

Il traîne depuis trop longtemps dans ma Pal, alors que je meure d'envie de le lire. Il est temps!


Les attaquants


Résultat de recherche d'images pour "par la grâce des sans noms"

Pareil (il aurait pu également prendre la place de gardien). Une plume que j'ai déjà apprécié avec La nuit des cœurs froids). J'ai hâte !

L'Architective : Les reliques perdues par Andoryss


Un résumé qui m'intrigue. Je vais découvrir 


Résultat de recherche d'images pour "intégrale chevalier noir"

J'ai eu l'immense chance de gagner cette intégrale lors d'un concours. Romance MM et fantasy, je sens que je vais me régaler !



Résultat de recherche d'images pour "le chant du loup tj klune"

La grande fan de TJ Klune que je suis se réjouit de cette future lecture !



Les milieux de terrain



Résultat de recherche d'images pour "sleeping beauties king"

Un cadeau de mon garçon pour mon anniversaire. Un bon Stephen King à lire, il y avait trop longtemps !



Résultat de recherche d'images pour "la magie de paris tome 1"

Celui ci, c'est Aely qui m'a donné envie de le lire et la couv est particulièrement belle.



Résultat de recherche d'images pour "prodige mm bookmark"

Encore un qui m'intrigue grandement !


Les défenseurs



Résultat de recherche d'images pour "les soeurs Carmines"

Je vais commencer la série. Cela fait un moment que je les regarde avec envie...


Résultat de recherche d'images pour "dino hunter walrus"


Il est dans ma wish list depuis un moment aussi celui ci (depuis le jour de sa sortie en fait). Je me décide enfin.

Résultat de recherche d'images pour "l'étoile de ren"

Un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien. 


C'est parti pour un mois de lecture ! 
Avec quelques chroniques à venir 
(Et oui ! J'ai décidé de m'y remettre tout doucement)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harmonie de Stéphane Pavanelli

Défi d'écriture jour 2